top of page

Chroniques

La protection

Zaza — 5 juillet 2016

 

 

Souvent relayée au second plan, la protection de son esprit est tout aussi importante que la protection de son corps.

La question de la protection est souvent au cœur des sujets discutés lors de mes consultations, formations ou simples discussions entre personnes œuvrant dans l’ésotérisme ou s’y intéressant. Tout d’abord, pourquoi se protéger ? Est-ce si important? Pour avoir travaillé longtemps sans protection, je vous réponds que oui c’est essentiel! Pour se protéger de quoi? Il y a de multiples raison de le faire par exemple; pour vous protéger des attaques psychiques, des âmes errantes, des possessions, des attaques et prises de vos pouvoirs, stress géographiques et stress électromagnétiques en autres.

Depuis quelques années la magie est à la mode! Elle est partout ! On voit des livres de magie à la pharmacie du coin, des jeux de Ouija partout, des auteurs qui parlent de magie en mélangeant la noire et la blanche. Si vous travaillez avec la magie blanche, alors la protection est essentielle pour vous. C’est un choix que vous devez faire, mais si vous en essayer quelques-unes, vous verrez très rapidement les effets bénéfiques. Ce qui a de réellement positif dans la protection est qu’elle accroît promptement vos méditations, vos rituels, canalisations et autres utilisations de vos dons. 



Les méthodes sont diverses: essayes-les et trouvez celles qui fonctionnent le mieux pour vous. Voici celles les plus utilisées:

  • Un état d’esprit positif

  • S’habiller de blanc

  • Respiration

  • Bulle de protection

  • Ancrage

  • Pierres


Au départ ayez l’esprit ouvert. Être positif et croire en vous sera la méthode la plus importante et celle qui vous amènera à ce que les autres méthodes réussissent. Ensuite, vous pouvez vous habiller en blanc. Cela démontre la pureté de vos intentions. Un des plus vieux trucs des sorciers est de former un cercle autour de vous avec du sel de mer. Certaines personnes très habituées ont seulement à l’imaginer et le cercle se forme. Cela demande de la pratique mais c’est très réalisable. La prière ou incantation de protection est aussi une bonne façon de débuter vos actions. Vous faites la demande à qui de droit pour que vos actions soient bénies. La respiration aussi est très importante, elle vous prépare à être dans un état positif et vous libère de pensées qui sont autres que celles voulues. 



Celle que je préfère est la bulle. C’est facile pour ceux qui voient ou sentent les énergies car vous devez faire une bulle énergétique autour de vous. Pensez aux multitudes utilisation que vous pourrez en faire, soit au travail, entre amis, avec votre conjoint, vos enfant; vous rirez quand vous verrez le plus négatif de vos collègues de travail être dans l’impossibilité d’entrer dans votre bureau. 

L’ancrage est une technique aussi très utilisée. Imaginez des racines vous pousser en dessous de vos pieds. Travailleurs d’énergie, travaillez pieds nus! Vous verrez comme vous serez en pleine forme à la fin de la journée. J’ai donné ce truc un jour à ma physiothérapeute et elle n’en n'est pas revenue. Elle qui était toujours vidée à la fin de ses journée! 

Et une dernières parmi tant d’autres est de travailler avec les pierres. Vous pouvez travailler avec 3 pierres si vous le désirez. Vous n’êtes pas obligés de toutes les connaître. Quant à moi l’améthyste, le quartz clair et l’œil de tigre sont celles avec lesquelles je travaille.

 

 


Si vous pratiquez dans votre métier un échange d’énergie telle que des maîtres Reiki, massothérapeute, infirmiers (ères) ou autres métiers qui impliquent un don de vous, il est très important de bien de protéger la salle ou vous travaillez. Vous verrez que vous ne serez plus aussi fatigué à la fin de la journée. Si vous voulez poussez un peu plus loin l’expérience, vous pouvez aussi protéger votre maison ou votre terrain en y mettant des petits tas de sel aux 4 coins. Cela empêchera tout ce qui est négatif de pénétrer dans votre aire de vie. Par expérience, les gens qui entreront chez vous avec des entités seront libérés momentanément car ces gens négatifs n’ont pas le droit de franchir le cercle que vous avez formez. À leurs départs, c’est au choix des gens de reprendre les entités. Les gens que je reçois me disent souvent qu’ils se sentent tellement bien ici et je peux voir à travers leurs aura des trous de lumières qui commencent à se former: ils sont enfin libres de ces esprits qui ne leurs appartiennent pas. 

Ceci est un court résumé sur la protection mais il vous permettra de pousser un peu plus loin vos recherches et de trouver vos techniques de protection qui seront les meilleures pour vous. Mais n’oubliez pas, l’outil le plus important c’est vous. Votre attitude ouverte, vos pensées positives, votre intention pure sont la clé du succès!

Et vous, vous protégez-vous convenablement? Et quelles sont les techniques que vous utilisez?

bottom of page