Oyez, Oyez, sorcières et sorciers!

Bienvenus à  Shamain!


Shamain signifie la fin d’une année et le début d’une nouvelle.  Elle symbolise la mort, la renaissance, le cycle de la vie, le travail sur soi et la remise en question. Nous célébrons ainsi le dernier jour et le premier jour de l’année.  C’est la meilleure période de l’année pour marquer un arrêt, pour analyser notre vie et voir ce que nous pouvons améliorer. 


Du point de vue de la numérologie, la transition du mois d’Octobre qui est le 10e mois à un nombre 11, le mois de Novembre signifie une ouverture sur le monde spirituel et aux niveaux de la conscience supérieur.  Le 11 est un maître nombre, il symbolise le dépassement, les révélations, l’intuition, l’inspiration et les dons de clairvoyance. Le 11 est un nombre associé à la Lune. Et qui dit pleine lune dit Sorciers et Sorcières!
 

Plusieurs anciennes  civilisations avaient la croyance que le 31 octobre, le voile entre les vivants et les morts est à son plus mince.  En cette nuit ou le voile entre les deux mondes s’amincit, le temps est parfait pour faire de la divination! Le canal étant plus apte à s’ouvrir, nous pouvons réussir à communiquer avec les esprits!  Les gens qui me connaissent savent que ce n’est pas dans mon éthique de faire ``venir`` les morts. Par contre, j’aime bien m’arrêter pour penser à eux et leur parler de ma vie, de mes sentiments. Souvent, notre énergie fait qu’ils viennent nous visiter. Chaque âme à un parcours à faire. Nous pouvons leurs envoyer de bonnes ondes pour les aider à accomplir leur mission de vie.  En allumant des bougies, en regardant leurs photos, en leur parlant, tout ceci rend les choses possibles. Cela devient un rituel pour les honorer.
Au Mexique, les célébrations morts sont très importantes car c’est une période de l’année où l’on croit que les êtres chers décédés peuvent retourner sur Terre pour donner leurs bénédictions à leur famille. Des fêtes sont organisées et les familles créent des autels spéciaux avec les photos de leurs proches alors qu’elles célèbrent leur retour sur Terre. Le jour de l’an est une journée parfaite aussi pour effectuer le même rituel et discuter avec les morts.
Je me fais souvent poser la question : Comment communiquer avec les morts?  La plupart du temps vous n’avez qu’à penser à eux, leur parler, dire leur nom et ils sont là, vous entourant, prenant soin de vous. Certaines personnes vont les sentir, voir ou d’autre les entendre. Vous pouvez établir un code avec eux, de vous donner un signe pour être certain que le contact est fait soit par une plume, de l’argent, une colombe. 

 

Une autre technique est la méditation. Vous ouvrez ainsi le canal de communication du 3e œil. Il est plus facile pour vos guides et vos êtres décédés de vous contacter.  Ils vous glisseront des mots à l’oreille, vous feront apparaître des images, ils vous donneront leurs messages de différentes façons. Ces guides prennent soin de vous, et vous conseillent, pour vous aider dans votre quotidien. 
Une autre question très fréquente : Mais comment peut-on savoir s’ils sont là?  Les personnes disparues peuvent se servir de l’électricité soit par la lumière qui change d’intensité, qui ferme ou qui allume. Certaines personnes auront une réponse à leur question avec une chanson. Les plus chanceux verront des objets bouger.  Les façons de communiquer avec nous sont infinies.
 

Une autre technique pour établir le contact avec eux est l’utilisation des bougies.  Avec une photo et 2 bougies, parlez à la personne décédée. Si les flammes comment à bouger de façon hors de l’ordinaire, établissez le contact et demandez-lui de fixer les règles. Elle pourra communiquer avec les bougies. Établissez alors quel sera son oui et le non. Par exemple la bougie de droite sera le oui et celle de gauche le non. La flamme s'adapte au caractère de la personne. Son comportement vous donnera des indications. Regardez aussi si c'est une grande flamme, une petite flamme, si elle est fine, où plus épaisse.  Allez-y, posez vos questions!

 

Voici une technique que j’utilise pour les honorer :
Une fois la purification des lieux faite;
Prenez une photo d’une personne décédée;
Allumez une bougie noire pour aider à honorer l’obscurité qui fait partie du cycle de la vie (la bougie doit brûler au complet);
Sur une feuille, notez ce que vous voulez libérer de votre vie en ce moment, ce que vous aimeriez dire à la personne décédée, où vous êtres rendu dans votre vie, etc. ;
Rendez grâce et ayez de la gratitude pour le don d’être en vie;
Brûler le papier;
Méditez et connectez-vous avec vos guides spirituels ou vos êtres chers dans le ciel.

 

Je vous invite Sorcières et Sorciers, en l’honneur de votre défunt à effectuer un petit rituel En pensant  à la personne  de la photo que vous avez amené.  Écrivez un  petit mot. Vous pouvez lui demander de l’aide, lui dire combien vous pensez à lui ou elle.  La remercier d’avoir été dans votre vie. Brûler le papier  et votre vœu s’envolera vers les esprits pour accomplir votre souhait ou vos bons vœux. Le rituel  peut devenir un rituel annuel que vous pouvez faire à la maison.

 

À vos plumes Sorciers et Sorcières!